5 solutions efficaces pour se débarrasser des souris de son logement

Une maison infestée de souris peut être très désagréable à vivre. Outre les dégâts matériels que ces bêtes peuvent causer, leur simple présence vous expose à d’importants risques sanitaires. Autrement, les rongeurs vous déstabilisent dans votre propre logement ? Voici les solutions qui vous permettront de vous débarrasser définitivement de ces nuisibles.

Contacter un expert en extermination de souris

La meilleure manière de lutter contre l’invasion des nuisibles à queue est de recourir à l’expertise d’un exterminateur de souris. En effet, ce professionnel est équipé des meilleurs outils et produits de dératisation pour accomplir efficacement sa mission. Il sait également utiliser ses équipements dans les règles de l’art en vue d’obtenir le meilleur résultat possible.

De plus, en faisant recours à un professionnel, vous pouvez bénéficier d’un suivi et d’un traitement périodique de votre domicile. Par ailleurs, notez qu’un professionnel en extermination de souris doit détenir toutes les autorisations nécessaires pour effectuer sa tâche suivant les normes exigées.

Faire un nettoyage complet de la maison

Les souris ont généralement plus de facilités à s’incruster dans les maisons désordonnées. Si vous avez l’habitude de laisser traîner des restes de nourriture, vos compagnons seront là pour les terminer. Vous videz votre poubelle une fois par mois ? Alors, il va falloir y remédier.

Ces rongeurs ont du mal à supporter l’ordre et la propreté. Il vous suffira donc de faire un grand nettoyage de la maison et de le désencombrer pour les éloigner. Pensez également à toujours maintenir le logement propre, à vider régulièrement vos poubelles et à protéger vos restes de nourriture.

Prendre un chat pour chasser les souris

Les chats sont les plus grands prédateurs connus des souris. Leur simple présence suffit à éloigner ces petits rongeurs d’une maison. Dans ce sens, l’idéal est d’adopter un chat qui pourra assurer la chasse aux souris à votre place.

Toutefois, si pour une raison quelconque, recevoir un chat à domicile n’est pas envisageable, il existe toujours une autre solution. Vous pouvez utiliser une litière à chat, imprégnée de l’odeur du prédateur pour faire peur aux souris qui souhaitent s’aventurer dans votre maison.

L’appareil à ultrasons : une solution efficace contre les souris

Les ultrasons sont des outils non toxiques qui repoussent les souris. Ces appareils délivrent des ondes sonores qui perturbent le système nerveux de ses nuisibles. L’environnement leur devient alors invivable et ils s’y retirent automatiquement. Il est prouvé que les ultrasons peuvent avoir leur premier effet au bout de 2 à 3 jours. Aussi, ces dispositifs écologiques sont relativement à la portée de tout budget.

Se débarrasser des souris grâce aux huiles essentielles

Hormis les ondes sonores, les souris ont aussi du mal à supporter certaines odeurs. Concrètement, ces bestioles sont très peu récessives aux parfums des huiles essentielles. Vous pouvez donc les repousser avec de l’huile de Jacinthe, de l’huile de menthe poivrée ou de l’huile d’eucalyptus.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à imbiber quelques morceaux de coton dans votre huile et les placer dans des lieux stratégiques du logement. Mettez-en dans les placards, près des plinthes et dans les zones où vous suspectez leur présence. Enfin, prenez le soin de renouveler le processus toutes les deux semaines pour débarrasser définitivement votre maison de la présence des souris.