Comment faire un crédit à la consommation rapidement?

De nombreuses banques et sociétés de cartes de crédit disposent de tableaux de bord de score de crédit, et vous avez peut-être déjà consulté le vôtre. Vous souhaitez savoir comment améliorer votre score de crédit. La bonne nouvelle est que, quelle que soit votre situation en matière de crédit, vous pouvez y parvenir avec des efforts et de la patience.

Avant d’examiner comment vous pouvez améliorer votre pointage de crédit, passons en revue les éléments de base.

Comment votre pointage de crédit est-il déterminé?

Les scores de crédit sont créés à partir des données de vos rapports de crédit. On croit souvent à tort que vous n’avez qu’un seul pointage de crédit. En réalité, les scores de crédit peuvent varier en fonction de la méthode de notation utilisée pour les créer.

Votre pointage de crédit peut également varier en fonction de l’agence nationale de renseignements sur les consommateurs qui fournit les informations.

Cela est dû au fait que les prêteurs et les créanciers ne communiquent pas tous les renseignements aux agences. Certains ne communiquent qu’à une ou deux personnes, tandis que d’autres ne communiquent à personne.

Toutes ces variables font que vous avez plusieurs rapports de crédit et plusieurs scores de crédit. Bien que les modèles de notation diffèrent, ils prennent souvent en compte les éléments suivants :

  • L’historique des paiements;
  • Vos antécédents de paiement;
  • Fréquence à laquelle vous payez vos paiements à temps;

Comment pouvez-vous améliorer votre score de crédit?

Les mesures particulières que vous pouvez prendre pour améliorer votre pointage de crédit dépendront de votre situation spécifique en matière de crédit mais grâce à un crédit personnalisé espace client, cela peut s’améliorer.

Cependant, il existe certains facteurs à prendre en compte qui peuvent aider pratiquement tout le monde à améliorer son pointage de crédit :Examinez vos rapports de crédit.

Une excellente première étape pour améliorer votre pointage de crédit consiste à analyser vos rapports de crédit provenant des trois organisations nationales d’évaluation des consommateurs. Vérifiez si vous avez des soldes en souffrance ou des comptes qui ont été mis en recouvrement après vous être assuré qu’il n’y a pas d’erreurs ou d’indicateurs d’usurpation d’identité et de fraude.

C’est une bonne idée de commencer à traiter ces informations désagréables en réglant autant de vieilles factures que possible.

Combien de temps faut-il pour que votre score de crédit s’améliore?

Le temps nécessaire à la réparation d’un score de crédit endommagé varie en fonction de votre situation, mais il vous faudra certainement un peu de patience et cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Certains inconvénients sont plus simples à surmonter que d’autres. Par exemple, il faut moins de temps pour se remettre d’un paiement en retard ou de quelques enquêtes difficiles que pour se remettre d’une saisie ou d’un compte en recouvrement.

La plupart des mauvaises informations, telles que les retards de paiement, peuvent rester sur votre dossier de crédit pendant sept ans au maximum. Les faillites relevant du chapitre 7, en revanche, peuvent durer jusqu’à dix ans.

N’oubliez pas que l’amélioration de votre cote de crédit demande du temps et des efforts. Il n’existe pas de solution unique.

Comment établir ou construire un crédit?

L’historique des paiements, comme indiqué précédemment, peut avoir un impact important sur votre pointage de crédit.

Si votre dossier de crédit est « mince », c’est-à-dire que vous avez peu ou pas de comptes de crédit et que vos antécédents de crédit sont limités, il se peut que votre rapport de crédit ne contienne pas suffisamment d’informations pour générer un pointage de crédit, ou qu’il soit inférieur à ce que vous souhaiteriez.

Si c’est le cas, vous devez d’abord développer un historique de crédit plus long avant de vous concentrer sur l’amélioration de votre score de crédit.

Cartes de crédit avec garantie. Les cartes de crédit avec garantie sont destinées à aider les utilisateurs à développer un historique de crédit, ce qui en fait une excellente étape initiale. Une carte sécurisée nécessite un dépôt initial, qui est souvent égal à la cotisation annuelle de la carte.