Comment reconnaître des pommes de terre bio ?

Les pommes de terre sont des aliments consommés par un grand nombre de personnes dans la vie quotidienne. Sur le marché, elles existent sous deux formes : les pommes de terre produites classiques et les pommes de terre bio. Si vous êtes dans une optique bio, il convient de savoir reconnaître ce type de pommes de terre afin d’effectuer le bon choix. Les informations ci-après vous éclaireront davantage à ce sujet.

Vérifier si la pomme de terre porte un label bio

La manière la plus simple de reconnaître des pommes de terre bio est de vérifier la présence d’un label bio. Ce sont en réalité des labels dont l’objectif principal est de faciliter la reconnaissance des produits bio. De manière générale, il en existe deux : le label Agriculture biologique et le label bio européen.

Ainsi, en prenant le soin de vérifier ces labels, vous aurez l’assurance de choisir des pommes de terre biologiques. Cela dit, sachez qu’avec l’enseigne Mesbulbes, vous avez la garantie d’opter pour des Bulbes pommes de terre biologiques. En outre, sachez que la présence du label bio montre également que ces pommes de terre respectent toutes les exigences en matière de produits biologiques.

Ainsi, toutes les pommes de terre portant ces labels sont issues d’une agriculture purement biologique. Ces pommes ont aussi été soumises à des contrôles de qualité très stricte depuis leur production jusqu’à leur distribution.

S’assurer de la conformité de l’étiquette

En dehors de la vérification des labels bio, il est également très important de s’assurer de la conformité des étiquettes. Celles-ci doivent obligatoirement comporter la mention « certifié par FR-BIO-XX ». Cette mention indique clairement le code de l’institution qui a procédé au contrôle et à la certification des produits.

Aussi est-il important de savoir que certaines pommes de terre portent sur leur étiquette un code PLU permettant de les identifier. À noter que les codes PLU comportent 5 chiffres et commencent obligatoirement par 9.

Observer l’aspect que présentent les pommes

Les produits bio se reconnaissent également grâce à leur aspect particulier. En effet, en raison de leur développement naturel, les pommes bio présentent un aspect particulier grâce auquel il est facile de les distinguer.

Le plus souvent, les pommes de terre bio ont des formes parfois irrégulières et leurs couleurs ne sont pas toujours uniformes. Ce sont en réalité des pommes de terre qui sont généralement plus petites que celles ayant subi un traitement chimique. Il est aussi possible de remarquer certaines taches sur ces pommes.

Toutefois, ces pommes de terre bio sont bien plus savoureuses que celles provenant d’une agriculture intensive. De plus, les divers éléments nutritifs contenus dans les pommes bio sont mieux préservés.