Ponceuse pour table de jardin

Comment choisir une ponceuse pour sa table de jardin

La ponceuse souvent appelée sableuse est une machine qui est utilisée pour décaper ou modifier une surface. Il en existe de plusieurs types ; ponceuses stationnaires, ponceuses portatives… Il est conseillé de choisir sa ponceuse en fonction de la surface à poncer, et de l’emplacement où le travail aura lieu. Pour une table de jardin, il est préférable d’opter pour une ponceuse portative qui offre moins de contraintes pour le déplacement et l’utilisation. Il faudra donc prendre un certain nombre de facteurs en compte tels que par exemple les matériaux utilisés pour la table, la distance de la table par rapport à une prise et la surface à poncer.

Vous trouverez dans cet article quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir la ponceuse qui vous convient. (source : bricoponce.pro quelle ponceuse choisir)

 

Une ponceuse facile à manœuvrer

Pour poncer votre table de jardin, prenez en compte le fait qu’il vous faut une prise pour brancher votre ponceuse. Une ponceuse portative est évidemment le meilleur choix. Que ce soit une ponceuse excentrique filaire, une ponceuse multifonction, une ponceuse vibrante filaire, ou une ponceuse à bande, faire son choix de ponceuse dépend surtout de la surface à poncer.

Dans le cas où vous ne disposez pas de source d’énergie à portée, il est conseillé de vous munir d’une ponceuse sans fil afin de pouvoir effectuer le travail à faire avec une plus grande liberté de mouvement.

Dans le cas où la table en question dispose de surface très difficile d’accès, vous devrez opter pour une souris de ponçage, outil spécialement désigné pour décaper et polir les surfaces qui ne sont pas facilement accessibles par les ponceuses ordinaires.

 

Une ponceuse à tout faire

Une autre variable à ne pas négliger est la forme de la table de jardin et le matériau utilisé pour la fabrication de la table. C’est pour cela qu’il est vivement recommandé de choisir une ponceuse multifonction afin de pouvoir bénéficier de plusieurs abrasifs de tailles et motifs différents pour limer et polir tout type de surface sans difficulté. Les ponceuses multifonction sont parfaites pour les tables de jardin vu que le meuble est situé dans un jardin et qu’une prise n’est souvent pas à portée. De plus, cette ponceuse est tout simplement géniale puisque vous pourrez changer l’abrasif facilement pour vous occuper des pattes, du bas de la table et des bords.

Il existe des tables de jardin qui sont démontables. Pour ce genre de table une ponceuse stationnaire peut être envisageable, vu que vous pourrez démonter la table et la déplacer pour la faire poncer. Mais une ponceuse multifonction sans fil demeure le meilleur choix. C’est incontestablement la ponceuse parfaite à avoir chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *